Jour J : Préparation avant l'opération

Publié le par Chatmamuse

8h30
J'ouvre un oeil... Bigre! Il fait grand jour, le soleil brille. Si ça se trouve, mon réveil n'a pas sonné! Je regarde mon ami qui dort profondément, puis le réveil sonne. Ouf, je suis rassurée!...

Pas de possibilité de boire ni de manger. Zut! Comme par hasard, ce matin, je meurs de soif!

10h00
Je fais un bisou aux animaux et me voilà partie...
Arrivée à la clinique, Nath est déjà dans la chambre avec son mari et une infirmière. Je suis rassurée de la voir. Je suis un véritable moulin à paroles, ironisant sur tout et balaçant mon humour à qui veut l'entendre. J'ai la trouille....

   - "Il faut vous raser à sec complètement puis vous doucher avec la bétadine. Ensuite, vous prendrez ces comprimés pour vous relaxer en attendant qu'on vienne vous chercher."
   - " j'avais précisé que j'avais été super malade lors d'une autre anesthésie générale et l'anesthésiste devait me donner un médicament contre ça"
   - "oui, c'est celui-ci. Prenez-le en même temps que les autres."


Ben oui, je me suis faite opérer de l'appendicite il y a 20 ans et je garde un super mauvais souvenir de mon réveil avec vomissements et compagnie. Alors si c'est possible, autant éviter!!

Nos maris partent et puis le chirurgien nous rend visite : photos, repères au feutre sur le corps pour repérer ce qu'il va falloir enlever. Nue et "rasée" complètement : c'est un peu embarrassant quand même!...
Enfin, nous nous mettons au lit et attendons.
J'ai demandé à passer la 1ère. peut-être par peur de renoncer si je ne me lance pas toute de suite?....

13h35
On frappe à la porte. J'embarque sur un charriot pour une virée dans les couloirs après avoir fait un bisou à ma copine.
On arrive dans l'espace des blocs et le brancardier gare ma rolls le long d'un couloir.

   - "le docteur termine son opération et après, c'est à vous."
Super!.... Et là, je me dis que finalement, ça n'est peut-être pas le bon choix. Mais je ne vais quand même pas renoncer maintenant??!!
L'anesthésiste arrive et me met le cathétère dans la main gauche. Aie!!! Quelle andouille!!! Ca fait mal ce truc!
J'essaie de me souvenir de ma séance de sophrologie... " Respire avec le ventre pour te détendre... Allons-y..."

Le chirurgien passe finalement dans le couloir.
   - "on nettoie la salle, et après, c'est à vous"
Oh la la, déjà??!! Vivement que je sois dans le gaz car je stresse à mort!...
Enfin, on m'amène dans la salle d'opération. Tout est blanc. Plein de boites de je ne sais quoi sont rangées dans un coin. Une grande table est au milieu avec une grosse lampe au dessus.
L'anesthésiste me colle les électrodes et me met le doigt en caoutchouc. J'entends les pulsations qui retentissent dans la machine.

   - "Vous voulez que je reste avec vous?" me demande le chirurgien
   - "Oh oui bien sûr. J'ai peur
   - heureusement, sinon ça serait de l'inconscience! Mais si je devais me faire opérer, j'aurais choisi cette même équipe."


Bon, en même temps, il ne va pas me dire que ce sont des bras cassés!!
L'anesthésiste me balance une 1ère seringue dans la main. Oh, c'est désagréable... je sens les choses tanguer un peu autour de moi...

   - "maintenant, je vous fais la grosse"...

Je veux résister. je lutte, je regarde le plafond... Maintenant, je suis vraiment entre leurs mains....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article