Le réveil

Publié le par Chatmamuse

.../...
J'ai froid, je grelotte. Je claque des dents. Oh, comme j'ai froid!... J'entends du bruit autour de moi. J'aperçois l'infirmière qui était avec moi au bloc. Elle est penchée sur moi.

   -vous avez mal?
Oui, j'ai mal et j'ai froid. Tiens, je n'ai presque plus de voix?! Ah ce que j'ai froid!...... Je tremble trellement qu'ils n'arrivent pas à me perfuser. Et puis peu à peu, je ressens un peu de chaleur. Oh comme c'est bon... je suis bien bordée de chaque côté, comme dans un petit cocon. J'essaie de rester éveillée, mais mes yeux se ferment. J'entends les voix autour de moi. Des patients, des infirmières.

   - Comment va ma copine? je demande à une voix sans visage
   - Elle est au bloc pour le moment


Puis on m'enlève de mon cocon direction ma chambre. J'ai mal à la gorge.

   - ils vous ont intubée.

Ah bon??!! Ben me voilà dans Grey's anatony maintenant!
Voilà la chambre. Je dois me transférer moi même de ma Rolls à mon lit, parée de mon magnifique panty.
Premiers efforts. Je suis endolorie de partout. On m'accroche ma perfusion et on me laisse. J'appelle de suite mon homme.

   - Ca va, je viens de revenir. Je n'ai pas trop mal. J'ai été intubée et bla bla bla et bla bla bla...

J'allume la télé. Je zappe. A peine le temps de reconnaître le programme, je m'endors déjà...

19h30

Bon, il faut que j'aille faire pipi! Je ne vais quand même pas appeler les infirmières sinon, elles vont me donner le bassin! Allez, un effort! Oh la la, j'ai la tête qui tourne!... Merde, la porte s'ouvre!! C'est Nath! On la ramène enfin. Bon, monsieur l'infirmier, pourriez-vous m'aider à me lever et prendre ma perfusion? Il faut absolument que j'aille faire pipi. Je me lève doucement. Mes jambes tremblent. Ca tire un peu partout, mais c'est supportable. Après, c'est toute une histoire pour faire pipi! Pas moyen de s'asseoir sur la cuvette car j'ai l'impression que le dessous de mes fesses n'est qu'un hématome douloureux. Il faut que je reste en suspension. Pas facile dans ses conditions de bien viser, surtout en étant rasée complètement! Quelle galère!!... Je reviens dans mon lit. Nath est encore dans le sien.

   - Ca va?

Elle dort. je regarde la télé. Je m'endors. Toute la soirée est ponctuée de réveils, d'endormissements. Tiens, Nath émet un son!
   - Ca va?
   - J'ai la nausée... Merde, je vais vomir!....

Elle prend la coque, crache, mais rien de plus...

   - Tu as mal?
   - Pas vraiment. Je suis plus emmerdée par la nausée que par les douleurs.


Moi j'ai l'impression d'aller très bien. Pas de nausées, pas de vommissements. Cool!!


On se rend compte qu'on n'a rien eu à manger. Un petit coup sur la poire pour appeler les infirmières. On nous apporte les plateaux : soupe, salade et feuilleté fromage, salade d'ananas.
Bon, je me contenterai du feuilleté et de l'ananas, le reste m'écoeure. Nath dors de nouveau...
Les infirmières de nuit arrivent pour nous donner les gélules en cas de douleurs. Nath, livide, leur explique qu'elle a la nausée. Un flacon de prinpreran en perfusion et Nath hurle!
   - Ca fait mal, c'est horrible!!
Je la regarde avec inquiétude. L'infirmière ne comprend pas la douleur. Elle règle finalement le débit et tout rentre dans l'orde.
A mon tour!
   - Non, non, je n'ai pas de nausées moi!!!
Trop tard, la perfusion est enchantée et je redoute le moment où le produit va entrer dans mes veines. C'est froid, c'est très froid.... Aie, aie, aie.... Finalement, c'est juste froid. Ouf!

   - vous avez fait quelles zones? demande l'infirmière.
Enumération de tous nos (anciens) défauts.
   - Ah, moi aussi j'ai fait une lippo.
Je regarde immédiatement ses fesses : super!!
   - et vous en êtes contente?
   - Oui, très. Mais les douleurs que vous avez là ne sont rien du tout! Vous êtes anesthésiées localement, mais dans 2 ou 3 jours, ça sera pire. Bon courage!.

Non mais quelle andouille celle là! Question diplomatie, elle a besoin de revoir sa copie! Merde, nous voilà angoissées!...

Et bla bla bla, et bla bla bla...

   - ben tu dors???
En pleine conversation, Nath me fait faux bond. Elle s'endors d'un coup. Mais bon, j'en fais autant. Sauf que je ne m'en rappelle pas...

04h30
C'est quoi ce rafus???Je me retourne, Nath a faim. Hourra!! C'est que ça va mieux! Mais non, dès le dossier du lit relevé, les nausées la reprennent. Elle décide finalement de manger quand même. Après tout, si elle vomit, elle se sentira sans doute mieux?
On est fatiguées. Le chirurgien doit repasser vesr 07h00 du mat.

   - quelle horreur : tu crois qu'il va nous enlever les pansements?
   - mais s'il les enlève, ça veut dire qu'on va devoir enlever nos pantys. Ca va faire un mal de chien!!!


On se lève pour aller faire pipi. Ah misère! Ca fait mal. On a des bleus partout. On est  courbées pour se déplacer, les jambes écartées pour ne pas qu'elles se touchent. J'ai l'impression que chacune d'elle pèse 3 tonnes!!! Si on ne bouge pas, ça va, mais on ne va pas pisser dans notre lit?!!!
Chacune notre tour, on fait le défilé des pantys! On se paie un fou rire de se voir comme ça l'une et l'autre. Heureusement qu'on l'a fait ensemble!
Nath décide de remonter son panty dont une des coutures est dans le pli de la cuisse et qui lui fait un méchant bourrelet! Elle soulève doucement.... Oh la la!!! C'est tout violet!!!! Ben  crotte alors, c'est vrai que c'est violacé. Ah c'est horrible! Finalement, une grande respiration et hop! elle remonte le panty glisseur! Moi, malgrè le même problème, je n'ai pas ce courage!... Tant pis, ça restera comme ça jusque demain....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vous n'avez pas à vous inquiéter, tout va se rétablir!
Répondre
S
C'est toujours comme ça! Il faut attendre et voir le résultat après un certain moment
Répondre
C
Ce sont les suites de presque toutes les opérations esthétiques alors ne vous inquiétez pas trop!
Répondre
A
Merci pour le partage et bon rétablissement... :)
Répondre
C
Courage! tout le monde passera à cette étape.. Donc c'est pas grand chose
Répondre